x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 17 octobre 2021 | AIP

Plus de sept millions d’enfants concernés par la campagne de vaccination contre la rougeole, rubéole et poliomyélite

© AIP Par DR
Lutte contre la poliomyélite : les journées nationales de vaccination lancées le 18 septembre

Abidjan, Plus de sept millions d’enfants sont appelés à se faire vacciner contre la rougeole, la rubéole intégrée à la Vaccination de rattrapage contre la poliomyélite (VPI) en Côte d'Ivoire du 15 au 21 octobre 2021.


Cette campagne qui a démarré vendredi 15 octobre sur toute l’étendue du territoire national selon un constat général fait par l'AIP, vise à « renforcer le niveau de couverture vaccinale et à réduire le nombre de cas susceptibles ».


Elle va toucher au total 6 248 567 enfants de neuf mois à cinq ans pour la rougeole et la rubéole et 1 522 220 enfants âgés de trois à cinq ans pour le vaccin contre la poliomyélite injectable (VPI) sur le plan national », selon le directeur, coordonnateur adjoint du programme élargi de vaccination, Dr Kossia Yao.


Des postes fixes, avancés et mobiles ont été installés, dans les quartiers, villages, campements pour accueillir les enfants sut l’étendue du territoire national.


«Dès que la campagne du 15 au 21 octobre finit, le 1er novembre, nous allons introduire une deuxième dose de rougeole, rubéole, dans la vaccination de routine pour donner la chance aux enfants qui n'ont pas pu faire leur vaccin à neuf mois, d'avoir une deuxième dose à 15 mois», a expliqué Dr Kossia.


Le but de la campagne est de vacciner au moins 95% des enfants cibles de chaque district et de maintenir le cap de pays libre de poliomyélite, selon Dr Kossia Yao, qui encourage la population à prendre massivement part à la vaccination.


(AIP)


bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ