x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

Plus 20 mille enfants de Nassian visés par la campagne de vaccination contre la Rougeole, la Rubéole et la Poliomyélite

Nassian, Plus de 20 mille enfants dans le département de Nassian recevront les vaccins contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite du 15 au 21 octobre 2021, lors d’une campagne dont le lancement a eu lieu, vendredi 15 octobre 2021 dans la localité, en présence des autorités administratives et sanitaires.


Selon le directeur départemental de la santé de Nassian, Brouha Kouassi Mathieu, le virus sauvage de la Poliomyélite étant éradiqué en Côte d'Ivoire, il est important pour les autorités ivoiriennes de préserver cet acquis en procédant par la surveillance vaccinale et des analyses.


Il a déploré une rupture de vaccins contre la poliomyélite au niveau mondial de 2016 à 2018 et a fait savoir que cette campagne vise à faire un rattrapage vaccinal de 3 317 enfants dont l’âge est compris entre trois et cinq ans dans le département de Nassian.


« Tous ces enfants n'ont pas bénéficié de vaccins contre la poliomyélite durant ces trois années, 2016, 2017 et 2018 », a-t-il rappelé.


S'agissant de la Rubéole et de la Rougeole, 17 849 enfants dont l’âge est compris entre neuf mois et cinq ans recevront le vaccin, a précisé M. Brouha. Il a relevé qu’un cas de Rougeole, immédiatement circonscrit, a été découvert cette année dans la localité de Banvayo, rassurant que cette maladie a été éradiquée, mais une vigilance accrue s’impose.


Selon le directeur, la rougeole se manifeste par des boutons sur le corps, des plaies dans la gorge, la fièvre tandis que la Rubéole, par des malformations congénitales car, touchant généralement le fœtus.


(AIP)


nkf/zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ