x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 18 octobre 2021 | AIP

Les Impôts d’Odienné au nombre des plus performants avec plus de 1,4 milliards F CFA de recettes recouvrées

La direction des impôts d’Odienné, au terme de trois premiers trimestres de l’exercice budgétaire 2021, se classe au nombre des admirations fiscales locales les plus performantes, avec un total de 1 461 100 000 F CFA de recettes recouvrées pour un objectif annuel de 1 216 100 000 F, soit un taux de réalisation de 120,15%.


Le premier responsable, Gbessi Paulin Alban, s’est fait l’écho de la satisfaction de la hiérarchie, lors de la réunion bilan du troisième trimestre.


Il a, au nom de la direction générale, exprimé ses félicitations à l’ensemble de ses collaborateurs, qui pour lui restent « les vrais acteurs » de cette réussite. Un travail qui classe les impôts d’Odienné au deuxième rang national, en termes de taux de réalisation.


«C’est vous qui essuyez les intempéries, des colères des fois sur le terrain. Je voudrais vraiment vous vous féliciter », a-t-il signifié. Puis d’encourager encore au travail, en vue de l’atteinte, au niveau local, de l’objectif global d’élargissement de l’assiette fiscale fixé par la hiérarchie.


« Il y a de la marge. C’est de par notre présence, nos stratégies que nous allons fiscaliser toutes les zones. Nous sommes dans des zones difficiles, monsieur le ministre veut que nous sensibilisions, que nous fassions de la pédagogie. Donc je souhaite véritablement que tous les services, tous les agents s’inscrivent dans cette dynamique de la DGI. Là où nous devons aller, il faut y être. Il faut que les gens sachent que les impôts sont là », a instruit M Gbessi.


La direction des impôts d’Odienné couvre les régions du Kabadougou, du Bafing et du Folon. Dernière région dont le potentiel fiscal reste encore sous exploité, à en croire le premier responsable de l’administration.


La réunion bilan trimestrielle est un exercice traditionnel au niveau de la direction générale des impôts et de ses différents démembrements. Un espace d’échanges entre responsables et agents pour ensemble dégager notamment des stratégies à même de favoriser davantage de performance. Après avoir confronté le travail réalisé à l'objectif de départ.


(AIP)


kg/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ