x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 octobre 2021 | FISVO

La Fondation Internationale de Soutien des Veuves et des Orphelins (FISVO) fait don de kits scolaires, vivres et non vivres à L’ONG GFM3

© FISVO Par DR
La Fondation Internationale de Soutien des Veuves et des Orphelins (FISVO) fait don de kits scolaires, vivres et non vivres à L’ONG GFM3
La Fondation Internationale de Soutien des Veuves et des Orphelins (FISVO) a procédé ce mercredi 13 octobre 2021 à une cérémonie de remise de dons à son siège sis à Abidjan dans la commune du plateau.

La Fondation Internationale de Soutien des Veuves et des Orphelins (FISVO) a procédé ce mercredi 13 octobre 2021 à une cérémonie de remise de dons à son siège sis à Abidjan dans la commune du plateau.


Au cours de cette cérémonie, il a été procédé à la remise de 260 kits scolaires repartis entre les cours préparatoires, élémentaires et moyens de 1ère et 2ième années ainsi que des vivres et des non vivres destinés à des enfants orphelins, via le canal de l’ONG GFM3 (Organisation Non Gouvernementale Génération Femme du 3ème Millénaire).


La remise de dons s’est déroulée sans tambours, ni trompettes comme il convient de le faire selon les saintes écritures.


Au pupitre M. GBALE Jean-Jacques, coordonnateur de la FISVO a souhaité la bienvenue aux convives et a béni Dieu pour sa grâce et sa faveur sur la Fondation. Il a aussi rendu un vibrant hommage au Président Fondateur et au Vice-président de la fondation pour leur dévouement à l’endroit des veuves et des orphelins. 


Étaient présents à cette cérémonie de remise de dons, le Vice-Président de la fondation FISVO, M. THOMPSON Pierre Joseph qui représentait à cet effet le Président de ladite fondation M. ASSAMOA Assamoa Éric Olivier ; la dynamique équipe de la fondation ainsi que ses partenaires notamment Royal Investissement International (RII), l’Entreprise Générale des Travaux Publics (EGTP), SOCOPRIX, et MULTI-CONSTRUCTION.


Sans oublier la délégation de l’ONG GFM3 qui était conduite par son Directeur Exécutif M. DELI Alexis. Celui-ci, prenant la parole au nom de la Présidente Mme VÉHI Honorine, a d'abord présenté son organisation présente dans 17 régions de la Côte d’Ivoire et ses différentes activités.

 

Il a ensuite traduit ses remerciements et toute sa reconnaissance à l’égard de la FISVO. Il a fait savoir que grâce aux dons de la Fondation, l’ONG GFM3 arrive à apporter chaque année appui et assistance à des veuves et orphelins durant la période de la rentrée scolaire. Selon lui, ces dons ont permis aux enfants de prendre voire reprendre le chemin de l’école et de passer en classe supérieure avec de meilleurs résultats.


Prenant la parole à son tour, M. THOMPSON Pierre joseph Vice-président de la FISVO a au nom du président fondateur, adressé ses salutations et remerciement à ses collaborateurs et partenaires. 

Il n’a pas manqué au cours de son allocution de citer la vision de la Fondation en ces termes : 

« Nous croyons à un monde soucieux de la protection des enfants et des femmes et particulièrement bienfaisant à l’égard des veuves et des orphelins pour les aider à réaliser leurs besoins fondamentaux ». Vision portée par le Président, M.ASSAMOA Assamoa Éric Olivier, dont il a salué le courage, l’abnégation et la disposition de coeur en faveur des plus faibles.


La Fondation a donc trouvé dans sa collaboration avec l’ONG GFM3 un partenaire fiable qui se déploie de façon efficace sur le terrain. 

 

Notons que la Fondation se consacre aussi à la formation professionnelle des jeunes et à accroître l’accès aux soins de santé, surtout pour les maladies dites incurables. 


D’autres actions sont prévues en faveur des populations démunies dans les semaines à venir. 


SERCOM FISVO

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ