x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 octobre 2021 | AIP

Des kits scolaires et des tables-bancs aux établissementss primaires de Sinématiali

Le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro a procédé, samedi 02 octobre, à Sinématiali, dans la région du Poro, à la remise de 1400 kits scolaires et de 500 tables-bancs aux écoles primaires de Sinématiali.


« Les kits et les tables bancs que nous offrons aujourd’hui sont symbolique. La remise de ces dons s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara qui travaille à faire de l’école ivoirienne une école de qualité. Nous exprimons ici notre reconnaissance au Président de la République et à la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara », a soutenu le donateur.


Selon lui le don est un appui pour améliorer les conditions d’étude des élèves, mais pour arriver à une école de qualité, il faut l’implication de tous les partenaires à savoir les parents d’élèves, les chefs de villages, les femmes et de communauté, les enseignants.


Aux femmes de Sinématiali, il a prodigué de sages conseils pour une éducation rigoureuse et une bonne école à Sinématiali. Il a invité les femmes à ne point s’opposer aux instructions données par les époux quant à l’encadrement des enfants à la maison.


«Pourquoi tel enfant réussit et que tel autre ne pourrait pas réussir. Si chacun de nous y met du sien, si nous travaillons en synergie, nous allons avoir une école de qualité, et nous seront fiers de nos enfants dans quelques années », a souhaité Fidèle Sarassoro.


L’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Sinématiali Kouassi Téhua, s’est réjoui du don fait ce jour, expliquant qu'il résorbera les besoins de tables-bancs des écoles de Sinématiali.


(AIP)


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ