PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 octobre 2021 | Abidjan.net

Inauguration du centre sportif de Taekwondo: arrivée à Abidjan du grand maître Kim Young Tae

© Abidjan.net Par Atapointe
Taekwondo: Arrivée de Me Kim Young Tae à Abidjan
Abidjan le 22 octobre 2021. Arrivée du maître de taekwondo, Kim Young Tae à Abidjan ce vendredi où il a été accueilli à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny par Me Bamba Cheick Daniel, président de la fédération ivoirienne de taekwondo.

Le grand maître du Taekwondo, ceinture noire 9e Dan, Kim Young Tae, est arrivé en début de soirée de ce vendredi 22 octobre 2021, sur les bords de la lagune Ebrié.


Accueilli par Me Bamba Cheick Daniel, président de la fédération ivoirienne de taekwondo, il doit prendre part a l’inauguration du centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara, qui doit avoir lieu ce jeudi.


« Je suis très content d'être à Abidjan pour l'inauguration de cette grande maison du sport. Je vais y faire une belle démonstration de taekwondo. Je me réjoui également de la coopération entre nos deux (2) pays » a-t-il déclaré à sa descente d’avion. 


Me Kim Young Tae qui conduit une forte délégation coréenne doit également prendra part au meeting de l'union africaine de Taekwondo et au passage de grades international du kukkiwon avec 400 taekwondo-ins. 


Le second événement interviendra en marge de la double cérémonie d'inauguration du centre sportif et de la commémoration des 60 ans de relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Corée le 28 octobre. 


« Me Kim Young Tae répond toujours favorablement à notre invitation lorsqu'il est sollicité. Il était là pour la coupe du monde francophone en 2012, la coupe du monde par équipe en 2013, il est venu pour la coupe du monde par équipe et le grand prix en 2017. Il revient encore aujourd'hui après avoir convaincu le gouvernement coréen pour la construction du "palais du taekwondo" à Abidjan. Nous somme très heureux de le recevoir parmi nous » s'est réjoui Bamba Cheick Daniel.


Me Kim Young Tae est celui qui a introduit le taekwondo en Afrique en 1968.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ