Le candidat Jean-Marc Yacé, engagé dans la course à la présidence de la fédération ivoirienne de Taekwondo, est allé à la conquête des électeurs au sein des ligues le samedi 23 octobre 2021.
Dans la matinée, il s'est entretenu avec les électeurs d'Abidjan sud au centre Père Mathieu Ray de Koumassi puis dans l'après-midi avec les électeurs d'Abidjan nord au forum de l'université de Cocody.
Jean-Marc Yacé, leur a présenté son programme de campagne qui tourne essentiellement autour du "rassemblement, de la formation et du financement".
« Je veux rassembler tous les acteurs du taekwondo ivoirien. Les défis sont énormes mais c'est ensemble que nous réussirons. Le président (NDR: sortant) Bamba Ckeick Daniel a positionné le Taekwondo ivoirien à un niveau très honorable et nous devons œuvrer ensemble pour maintenir le cap et aller encore plus loin » a-t-il expliqué.
A l’en croire, « cela passe par la formation des athlètes, des ligues, de tous les acteurs pour atteindre l'excellence. Et aussi le financement de nos activités à travers la recherche de sponsoring, de vente d'articles de sports dédiés aux arts martiaux.»
Le candidat du bureau sortant entend également œuvrer pour la qualification du maximum d'athlètes ivoiriens pour les JO paris 2024, l'instauration d'une nouvelle formule du championnat national et la mise en place de compétitions devant faire de la Côte d’Ivoire, le berceau du taekwondo de l'Afrique noire.
Le nouveau président de la fédération ivoirienne de taekwondo sera connu au soir du 30 octobre 2021 à l'issue de l'assemblée générale élective.
Atapointe