x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 octobre 2021 | AIP

L’ambassade des Etats-Unis forment les journalistes et correspondants de presse de Bouaké

Bouaké- Une quinzaine de journalistes et correspondants de presse de Bouaké prennent part à un séminaire de formation ouvert lundi 25 octobre 2021 à l’UAO de Bouaké à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.


« Le monde a besoin de professionnels des médias bien formés pour informer les citoyens. C’est pourquoi l'ambassade des États-Unis organise cet atelier », a déclaré l’attaché de presse de la représentation diplomatique américaine à Abidjan, Taylor Tinney, à l’ouverture de cette session de formation.


Celle-ci vise précisément à donner aux participants des outils et des techniques leur permettant d’identifier et de réaliser des reportages portant sur le quotidien des communautés locales. De façon concrète, il s’agira de renforcer les bases du métier de journaliste chez ces derniers et de les inciter à se pencher sur les sujets locaux.


Ce séminaire servira également à mettre en exergue les valeurs d’éthique et de déontologie, faire connaitre les difficultés liées à la pratique de terrain et produire des reportages en phase avec les réalités locales.



rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ