x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 octobre 2021 | AIP

La radio Al Bayane s’installe à Mankono

© AIP Par DR
Région du Béré: Cérémonie d’inauguration de la nouvelle station relais de la Radio Albayane à Makono
Samedi 23 octobre 2021. La radio Al Bayane émet désormais à partir de Mankono (Centre, région du Béré) au travers d’une station relais qui y a été installée et inaugurée, au cours d’une cérémonie à la place publique de Tonhoulé

Mankono, La radio Al Bayane émet désormais à partir de Mankono (Centre, région du Béré) au travers d’une station relais qui y a été installée et inaugurée, samedi 23 octobre 2021, au cours d’une cérémonie à la place publique de Tonhoulé sous la présidence du ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, et en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ainsi que du maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo.


Pour le directeur général du groupe media Al Bayane, l’imam Cissé Abdallah Djiguiba, cette radio qui est un moyen moderne de diffusion de l’islam est présente aujourd’hui à Mankono ‘’pour l’entretien de la foi des musulmans, pour faire connaître l’islam et pour créer un point de sympathie entre les différents peuples afin de renforcer la paix et la cohésion sociale’’.


Quant à Moussa Sanogo et au président de la Ligue islamique des prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI), l’imam de la mosquée de l’ENA, Koné Ibrahim, la présence de la radio Al Bayane à Mankono est un gain pour l’information et l’éducation des populations, en plus de contribuer grandement au renforcement du vivre-ensemble.


Le groupe média Al Bayane est un média confessionnel généraliste musulman basé en Côte d’Ivoire. Sa station de radio créée le 11 novembre 2001 propose des émissions de religion, de société, de culture et de sports. Les programmes sont diffusés en continu.


A Mankono, Al Bayane émet sur la fréquence 88.1, a indiqué le maitre d’œuvre Karamoko Moussa, directeur technique de l’entreprise Swindevco, responsable des travaux qui ont coûté plus de 60 millions de francs CFA.


La station relais de Mankono est un don du commandant Ladji Karamoko.


(AIP)


tdmsc/ kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ