x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 octobre 2021 | AIP

L'AIP célèbre son soixantenaire éclaté à Aboisso (Lever de rideau)

Aboisso- L'Agence ivoirienne de presse (AIP) célèbre, ce lundi 25 octobre 2021, son soixanténaire éclaté à Aboisso, sur le thème "Les agences de presse à l'ère des nouveaux outils de communication et des infox".


Organisée à la salle des fêtes de la mairie d'Aboisso, la cérémonie est placée sous le parrainage du Président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouelé, et la présidence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.


La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto et le président du Conseil de régulation de l'Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI), Diakité-Coty Souleïmane, en sont les invités d'honneur.


Il est prévu au programme des festivités, la décoration de 20 agents fonctionnaires qui totalisent au moins 15 années de fidélité à l'AIP dans l'Ordre du mérite de la Fonction publique, la récompense des cinq meilleurs correspondants de presse pigistes et l'inauguration à Aboisso, du nouveau bureau régional AIP du Sud-Comoé.


Créée le 2 juin 1961, l'AIP est un établissement public national à caractère administratif. Elle est chargée de rechercher, collecter, traiter et distribuer l'information aux organes de presse et autres usagers contre payement. Elle est le premier média de service public de la Côte d'Ivoire indépendante.




tad/aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ