Le Directeur Général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation, M. Lucien Tiessé a participé ce mardi 26 octobre 2021, à l'émission "Toute la ville en parle" sur la radio nationale Fréquence 2, une émission animée par Serge Willy et avec également pour invité M. Dia Gérald, Consultant intervenant au nom des usagers.
Dès l'entame de l'émission, M. Tiessé a rappelé qu'à travers la réforme en cours du permis de conduire, l'objectif du Ministre des Transports, M Amadou Koné, est de promouvoir la digitalisation dans ce secteur. "Il s'agit pour nous, à travers la digitalisation, de mettre en place un système assez performant et dynamique pour une meilleure prise en charge des usagers au permis de conduire", a indiqué le Directeur Général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation.
Répondant à la préoccupation de certaines personnes concernant le passage des examens du permis de conduire en langues locales et pourquoi le choix de seulement trois langues alors que la Côte d'Ivoire en compte une soixantaine, M. Tiessé a tenu à rassurer. "Aujourd'hui, en plus du français, possibilité est donnée au candidat de passer l'examen en Baoulé ou Bété ou Malinké. Nous sommes dans un processus. En évoluant, nous pourront faire des réglages et ajouter de nouvelles options, dans l'optique d'améliorer les choses", a-t-il insisté.
A. N.