Abidjan,La députée de Koumassi, Adjaratou Traoré, à travers sa fondation Adjaratou Dêmin, en partenariat avec l’ONG Yélenba-Women in action, a organisé une activité de sensibilisation des femmes de la commune sur le cancer des seins à la faveur de la célébration du mois d’octobre rose dédié à la lutte contre cette maladie au plan mondial.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, plus de 500 femmes ont bénéficié, samedi 23 octobre 2021, d’un séminaire d’information et de sensibilisation du cancer du sein, à la place Inchallah à travers des projections sur les techniques de dépistage et des conseils pour la prévention de la maladie.
Présente à cette activité, l’honorable Adjaratou Traoré a exhorté les femmes à se faire dépister tôt afin d’assurer avec efficacité le processus du traitement. Cela pourrait, par exemple, leur éviter de se faire imposer la chimiothérapie.
De son côté, le coordinateur de la fondation Adjaratou Dêmin, Théophile Hossiro, a demandé aux femmes de mettre en pratique les conseils donnés par les spécialistes de la santé et d’en accorder une attention particulière.
(AIP)
fmo