x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 29 octobre 2021 | AIP

Un atelier de formation des acteurs des médias sur la lutte contre le cancer du col de l'utérus à Abidjan

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Bingerville - L'ONG "Médecins du Monde" a initié un atelier de formation des acteurs des médias sur la sensibilisation et la lutte contre le cancer du col de l'utérus, mardi 26 et mercredi 27 octobre 2021, à Abidjan-Cocody.


"Nous sommes conscients que les Hommes de médias ont une forte influence sur la communauté au travers de leurs écrits et diffusions. Nous souhaitons une franche collaboration et qu'ils soient nos relais." a souhaité Dr Jean Jonas Kouadio, chef de projet " Cancer du col de l'utérus" à l'ONG Médecins du monde.


Cette formation, s'inscrivant dans le cadre du Programme national de lutte contre le Cancer (PNLC), vise à outiller les acteurs des médias pour une plus grande sensibilisation des populations, en particulier la gente féminine active sexuellement et en âge de procréer.


Par ailleurs, en plus des communautés à sensibiliser, le rôle des acteurs des médias pourrait se poser tel un lobbying auprès des décideurs, hommes politiques, à l'effet de changer les données positivement quant aux stratégies sur la lutte contre le cancer du col de l'utérus.


Aux nombres des participants, Laurence Sautier, se réjouit de cette initiative qui renforce ses capacités et lui permettra de mieux parler de cette pathologie lors de ses futures productions.


Selon Dr Jean Jonas Kouadio, d'autres séminaires se tiendront à l'endroit des acteurs des médias.


gf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ