x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 octobre 2021 | AIP

Médias: la ville de Tiémé dotée d’une radio de proximité

La mutuelle pour le développement économique et social de Tiémé (MUDESTI) a doté la localité d’une radio de proximité, investie de la mission de contribuer à la préservation de la cohésion sociale.


« Informer, sensibiliser, rassembler » est le slogan de ce nouveau média local audible sur la fréquence FM 92.7.


Une cérémonie faste, samedi 24 octobre 2021, rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités, a marqué le lancement de cette radio, baptisée la voix de la MUDESTI. Des personnalités au nombre desquelles les ministres des Transports, Amadaou Koné, de la Communication, des Média et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et le ministre gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré.


La cérémonie de lancement de la radio était couplée de l’inauguration du siège de la mutuelle. Une occasion de rendre hommage au président de la République et de saluer la mémoire du premier ministre Amadaou Gon Coulibaly, premier parrain de la MUDESTI.


Dirigée par le chef d’état-major particulier du Président Alassane Ouattara, colonel-major Bakary Diarrassouba, en qualité de président du Conseil d’administration, la MUDESTI se veut un creuset de concertation, d’action et de fusion de toutes les énergies, sans distinction de qualité, de grade ni de fonction, au service de la construction de Tiémé.


Le ministre de la Communication, des Média et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, à l’occasion, a salué l’union des fils et fille de Tiémé qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du travail en équipe prôné par le chef de l’Etat.


« C’est quand on ensemble qu’on gagne, les ambitions personnelles et individuelles sont toutes légitimes mais n’ont de sens que lorsqu’elles s’inscrivent dans une ambition collective. La MUDESTI est une ambition collective et je suis persuadé que si vous restez unis Tiémé restera Tiémé la coquette », a-t-il ainsi prescrit, s’appropriant le message du président Ouattara.


(AIP)


kg/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ