Huit équipes sont en lice pour la finale de la randonnée d’endurance dénommée « la rando verte d’Abidjan », une compétition sportive qui se déroulera le 13 novembre 2021 dans le parc national du Banco sis à Abidjan.
Il s’agit des six équipes issus des communes de Yopougon, de Treichville, d’Attécoubé, de Koumassi, de Port Bouët et Cocody pour un parcours de 20 Km et de deux autres constitués d'une équipe de la Garde républicaine et une autre de l’unité de régulation de la circulation de la police nationale pour un parcours de 40 Km .
Ils ont tous pris part dimanche 31 octobre 2021, au parc national du Banco, à la « rando verte d’Abidjan » initiée par la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien être pour tous (FIRAP).
Pour la présidente de la FIRAP, Essan Marie Laure, le parc national du banco est un environnement idéal pour avoir un corps saint dans un environnement saint, droit pour le bien être de la population.
" C'est dans ce cadre qu’on peut expérimenter ce qu’est une randonnée pédestre parce que ici on vient oxygièner notre corps et pour notre bien être", a expliqué Mme Essan.
La directrice des sports pour tous, Sakanoko Soungbè, représentant le ministre de Danho Paulin, a salué l’esprit de cohésion qui se cultive autour de la compétition de randonnée d’endurance.
La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien être pour tous (FIRAP) a été créée le 13 juin 2015 par la volonté de 62 groupements sportifs. Elle couvre toute la Côte d’Ivoire avec 88 ligues.
(AIP)
tg//bsb/tm