Guillaume Herry, président du Club Abidjan Ville Durable a été reconduit à l’unanimité à la tête dudit au cours de l’Assemblée Générale annuelle du Club Abidjan Ville Durable tenue ce Jeudi 28 Octobre 2021 à l’Institut Français d'Abidjan, Côte d’Ivoire en présence des 70 membres adhérents et institutionnels.
Le bilan du bureau conduit par Guillaume Herry, dans un contexte post covid a été salué.
En effet, le club a réussi à fédérer l’écosystème de la ville durable en soutenant l’entreprenariat local et la formation des jeunes. Cela s’est notamment traduit par l’organisation du concours initiatives villes durables initié en avril 2020 avec plus de 200 projets sélectionnés dont 24 qui bénéficient désormais de l’accompagnement du Club. Le club s’est également illustré par la signature de plusieurs partenariats autour de l'éducation notamment avec l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB). Ainsi près de 30 entreprises membres du club accompagneront l’INPHB pour la formation des étudiants sur des thématiques de la ville durable. Ce qui est une première en Afrique de l’Ouest.
Guillaume Herry et son bureau, ont mis un point d’honneur à renforcer les relations et le dialogue avec l’Etat ivoirien. Celà se manifestera par la signature prochaine de plusieurs accords avec la Mairie d’Abobo, la mairie de San Pédro et le District autonome d’Abidjan pour en témoigner. C’est donc sans grande surprise que le bureau sortant a été renouvelé pour un mandat supplémentaire.
Pour ce nouveau mandat, Guillaume Herry et ses compagnons se sont engagés à poursuivre les efforts entrepris et à concrétiser davantage les actions du Club. Le bureau réélu est composé de : Le Président : Guillaume HERRY - Directeur projet chez SICMA - Le Vice – Président 1 : Chargé du fonctionnement opérationnel du CAVD : Mathieu CHEREL - Directeur Régional chez Egis - Le Vice – Président 3 : Chargé des relations institutionnelles Côte d'Ivoire : Jean BOUSTANI – Directeur régional chez Artelia - Le Vice – Président 4 Chargé des relations institutionnelles France : Jean Mathieu MONTALEGRE – Directeur général de Bessac Afrique - La Vice – Présidente 5 : Chargé des relations internationales : Aurore GARNIER Administratrice et Directrice associée chez ISAO - Le Trésorier : Gilles Feuillade- Directeur Général chez Véolia Afrique de l’ouest. Également, le bureau accueille de nouvelles membres élues : - La Vice – Présidente 2 : Chargé de la communication et RSE : Céline MANSUY – Directrice Commercial et Marketing Chez LafargeHolcim - La Secrétaire : Nadeige Tubiana – Directrice Générale de Trace Côte d’Ivoire
Cyprien K.