x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 1 novembre 2021 | AIP

Régulation pharmaceutique : les produits recouvrables, de gratuité ciblée et consommables de service pour l'année 2022 validés

La Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d'Ivoire, en collaboration avec l'Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRRP) et la Commission nationale pour la coordination des approvisionnements en médicaments essentiels et produits de santé stratégiques en Côte d'Ivoire (CNCAM-CI) a validé les produits recouvrables, de gratuité ciblée et consommables de service pour l'année 2022 à Grand-Bassam au cours d'un atelier tenu du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021.


Pendant ces 5 jours, les participants ont procédé à la validation des prévisions de distribution en produits recouvrables, de gratuité ciblée et consommables de service pour l'année 2022.


Le directeur général par intérim de la nouvelle PSP-CI, Dr Zoulou Koré , s'est réjoui de la réalisation de ce défi de quantification.


Pour lui, c'est un exercice très important , intéressant et ambitieux que les participants viennent de réaliser. il a ajouté que l'approvisionnement continu des établissements sanitaires publics et parapublics en Médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de qualité qui nécessite chaque année un exercice de sélection des produits prévisionnels( données de distribution et de consommation, expression des besoins des centres et prévisions n+1) et de planification des approvisionnements est un défi.


Il a donc félicité les spécialistes de cet atelier car, c'est la première fois que la Côte d'Ivoire arrive par elle- même à faire la quantification pour la période future.


L’accès aux médicaments essentiels est une composante importante de l’offre de soins et de toute politique de santé. En 2013, en vue de répondre plus efficacement aux enjeux de la santé des populations, le Gouvernement ivoirien a procédé à une réforme majeure dans le secteur de la santé en créant la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire en remplacement de l’Ex-PSP.


(AIP)


Ko/akn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ