x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 novembre 2021 | AIP

Kobénan Adjoumani félicité à Badikaha pour plusieurs distinctions obtenues dans le monde agricole

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Kobénan Kouassi Adjoumani, a été publiquement félicité par les responsables de la société sucrière a SUCAF-CI, pour les nombreuses distinctions obtenues dans le monde agricole.


Selon le directeur général de cette entreprise, Jean-Pierre Champeaux, la nomination récente du ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, au poste de Ministre d’État et surtout à la tête du MINADER dans le Gouvernement ivoirien, traduit une confiance que le Président de la République lui a témoignée.


Cette confiance qui; souligne-t-il, a été acquise à travers une présence permanente à de hautes fonctions de l'État depuis 2002. Une reconnaissance qui s'est traduite également lors de son parcours au service de différents ministères et, déclinée par plusieurs distinctions du monde agricole , a relevé le DG de la SUCAF-CI, Jean-Pierre Champeaux , en présence du Président du Conseil d'administration (PCA) de ladite entreprise , Kouamé Kra.


En effet, le ministre d’État, Kobénan Kouassi Adjoumani, a été décoré Commandeur dans l'ordre du mérite agricole ivoirien en 2002. En février 2018, il a reçu la distinction de Commandeur dans l'ordre du mérite agricole français lors du Salon de l'agriculture à Paris (France) .


" Récemment, en avril 2021, comme pour asseoir votre leadership de Ministre d’État, vous avez reçu une reconnaissance pour la mise en place de la Bourse des Matières premières agricoles, dont vous portez la vision du Président de la République ", a rappelé M. Champeaux , dans un tonnerre d’applaudissements et de hourras du public, samedi 23 octobre 2021 au complexe sucrier Ferké 1, à l'occasion de la visite du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, Kobénan Kouassi Adjoumani, sur les installations de la société sucrière.


Le Ministre d’État, Kobénan Kouassi Adjoumani, par ailleurs Ministre de l’Agriculture, a pour l'occasion procédé à la mise à feu d'une parcelle à Badikaha, un acte symbolique marquant le démarrage de la campagne sucrière 2021-2022, a-t-on appris.


(AIP)


jbm/bsb

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ