Le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a exhorté les jeunes de la région du Tchologo à se mettre résolument au travail, lors des assises de la jeunesse'du Tchologo qui ont pris fin, dimanche 31 octobre 2021.
"... Chers jeunes, je vous invite à vous mettre au travail car c'est par seul le travail qu'on se réalise. Évitez de suivre des faiseurs de rêves , ce n'est pas par les armes qu'on realise ses rêves..", a affirmé M. Ouattara.
Selon lui les jeunes doivent faire beaucoup attention dans un contexte où la Côte d'Ivoire est confrontée à des incursions de bandes armées .
"Le président Alassane Ouattara et le gouvernement font de grandes choses pour les jeunes de notre pays en général et particulièrement pour notre région. Ce sont près d'un milliard qui ont été investis dans la jeunesse" a poursuivi Téné Birahima Ouattara, encourageant les jeunes à se former afin de saisir les opportunités d'emploi qui se présenteront au port sec de Ferkessedougou.
Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, représentant son collègue de la jeunesse , Mamadou Touré, parrain de ces assises a égrené les projets jeunes déjà financés dans la région du Tchologo .
Selon lui, plus de 600 jeunes ont vu leurs projets financés à plus trois cents millions de francs CFA. Environ deux milliards seront investis pour les jeunes du Poro, de la Bagoue et du Tchologo avant la fin cette année.
Ces assises de la jeunesse du Tchologo , placées sous le patronage du ministre de la défense et qui se sont déroulés du 30 au 31 octobre dernier, avaient pour thème "Jjeunesse du Tchologo, leadership, défis et opportunités"
(AIP)
Ki/bsb/tm