San Pedro-La mairie de San Pedro a remis deux véhicules neufs de type 4X4 double cabine à la police nationale, vendredi 29 octobre 2021, pour renforcer ses capacités de mobilité, en présence des conseillers municipaux, des autorités locales et des populations.
Le préfet de police, le commissaire principal Yéo Kolo Roger, a reçu les clés des véhicules des mains du maire Anoblé Félix par l’entremise du secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, en marge de la deuxième session du conseil municipal.
Selon le maire, cette remise de véhicules à la police est inscrite au programme triennal de la mairie d’équipement qui en prévoit quatre. Les deux autres seront remis très bientôt. L’objectif, a-t-il souligné, est d’aider les hommes en charge de la sécurité des biens et des personnes à mieux accomplir leur mission.
La ville de San Pedro compte deux commissariats de police et abrite la préfecture de police. La maire a entamé la construction d’un troisième au quartier DAFCI. Elle a par ailleurs aménagé un local pour le déploiement de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 4) qui est présente sur le terrain depuis 2020.
Le préfet de police a remercié le maire et son équipe et promis de faire bon usage de ces véhicules.
Lors de la même cérémonie, les services de la mairie, à savoir la police municipale et les services techniques ont reçu également quatre autres véhicules neufs.
Cette deuxième session du conseil municipal a été marquée par l’adoption du programme triennal 2022-2024 portant sur 38 actions à caractère social et une quarantaine de projets d’investissements dans divers domaines, notamment l’éducation, la santé, les infrastructures économiques et l’adduction en eau potable.
nbf/kp