Le conseil municipal de Yopougon a adopté, vendredi 29 octobre 2021, son programme triennal 2022-2024, comprenant 22 actions pour un coût global de 2,529 milliards de francs CFA, au cours de sa réunion organisée à la mairie centrale sise à Selmer.
Selon le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, les investissements stratégiques de ce plan triennal permettront de répondre plus efficacement aux besoins grandissants de la population sur le long terme, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.
Au titre de ces 22 projets, figurent cinq d’aménagement, onze d’infrastructures et d’équipements sécuritaires, éducatifs, commerciaux, sportifs, culturels et médicaux ainsi que six d’équipements des services d’administration communale et service déconcentrés de l’Etat.
« Ce programme est le nôtre, veillons ensemble dans une démarche participative à en faire une réalité », a souhaité le maire Gilbert Kafana Koné, s’adressant notamment aux chefs de communautés et de quartiers ainsi qu’aux guides religieux.
Ces projets ont été accueillis avec enthousiasme par les populations qui ont massivement effectué le déplacement pour prendre part à cette rencontre.
(AIP)
tg/cmas