x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 octobre 2021 | AIP

Des dossiers de certificats fonciers collectifs validés à Boundiali

Le comité sous-préfectoral de gestion foncière rurale de Boundiali a validé 11 dossiers de certificats fonciers collectifs pour des familles, lors de sa session d’examen du 28 octobre 2021, tenue sous la présidence du sous-préfet, Ango Aristide.


Ces certificats fonciers collectifs concernent 432 hectares en aval du barrage Tialoni, en cours d’aménagement pour la production de riz irrigué, inscrite au programme national pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz.


Ce barrage situé dans la sous-préfecture de Boundiali va donner des parcelles exploitables à 900 familles des deux villages de Gbemou et de Nondara, dont 32 hectares sur les terres du village de Gbemou et 400 hectares sur les terres de Nondara.


Le gouvernement ayant pris en charge les frais de ces certificats fonciers, il revient à chaque famille bénéficiaire de payer 8 000 FCFA de frais de timbre et 45 000 FCFA de frais de dossiers pour achever le processus de clarification foncière devant aboutir à la délivrance définitive des certificats fonciers.


(AIP)


kn/yy/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ