Les chefs de village du département de Séguéla ont été invités par le préfet Diarrassouba Karim, au cours d’une cérémonie à Téguéla, à faire acte de probité et de responsabilité dans leurs actions de tous les jours pour ne pas mettre à mal leur autorité.
« Je veux m’adresser à tous les chefs de village à partir de Téguéla. (…) Il faut qu’ils se montrent responsables, qu’ils soient des chefs qui défendent les intérêts de leurs villages, qu’ils ne soient pas des chefs qui vendent les terres de leurs villages », a déclaré Diarrassouba Karim, samedi 30 octobre 2021, lors de sa première visite de travail dans le canton Mébara depuis sa prise de fonction en janvier 2020.
A Séguéla, certains chefs de village sont contestés du fait de leur gestion approximative des affaires de la communauté.
« Le chef ne doit pas être impliqué dans les détournements des deniers qui sont destinés au village », a ajouté le préfet qui conseille aux chefs de travailler de façon collégiale avec le conseil des notables.
Créé par la loi No 69-241 du 9 juin 1969, le département de Séguéla compte 167 villages regroupés au sein de huit sous-préfectures.
(AIP)
kkp/tm