x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 1 novembre 2021 | AIP

Le paludisme responsable de 40% d’absentéisme en milieu scolaire à Guéyo

Le paludisme est responsable de 40% d’absentéisme en milieu scolaire dans la région de la Nawa, a révélé le docteur Agnon Jacques, du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), lors du lancement de la campagne de démoustication dans le département de Gueyo.


Outre son incidence en milieu scolaire, le paludisme est aussi la cause 42% d’absentéisme en milieu professionnel, a poursuivi le praticien, qui a expliqué samedi 30 octobre 2021, qu’avec cette campagne, le programme entend faire en sorte de détruire tout ce qui peut favoriser l'éclosion de l'agent pathogène de la maladie.


Avec comme slogan, ‘Oui je m'engage pour atteindre l'objectif de zéro piqûres de moustiques’, la campagne qui devrait s’étendre aussi bien au sein des établissements scolaires, que dans les entreprises et usines, aidera à éviter les nouveaux cas de paludisme, de fièvre jaune et de maladie de dingue ainsi que de zika, a indiqué docteur Agnon.


Le paludisme est la première cause de consultation dans les structures sanitaires, particulièrement dans cinq régions de la Côte d’Ivoire, dont la Nawa, qui sont la cible de cette campagne, a expliqué docteur Agnon.


Pour réussir la campagne de démoustication, il a invité les populations à s'engager dans certaines actions fortes, que sont la gestion des sites larvaires, la destruction des eaux stagnantes, mais aussi et surtout à ouvrir portes et fenêtres lors du passage du camion pour la fumigation afin de laisser pénétrer la fumée qui va tuer les moustiques qui sont dans les maisons.


Le préfet de Gueyo, Mané Abdoulaye s'est réjoui de cette campagne et a exhorté sa population à la mobilisation pour son succès.


(AIP)


km/dd/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ