x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 novembre 2021 | AIP

CEECI : National Guevara appelle à l’apaisement pour éviter des troubles au prochain congrès

Bouaké- Le secrétaire à la mobilisation du bureau exécutif national du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), Ouattara Klébien Jacob (dit National Guevara), candidat au poste de secrétaire général de ce syndicat estudiantin, a appelé mardi 02 novembre 2021 à l’apaisement pour éviter des troubles lors de son prochain congrès qui se tiendra du 26 au 28 novembre prochain.


« On assiste déjà à des actes de violence et de vandalisme de part et d’autre. C’est déplorable. C’est le lieu pour moi d’appeler à l’apaisement, car un congrès n’est pas une guerre, mais plutôt une fête », a-t-il déclaré, lors d’un entretien avec la presse au quartier général du syndicat au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).


Le dépôt de la candidature de Ouattara Zana (dit National Zana), l’un de ses adversaires, le 29 octobre 2021, avait été accompagné d’actes de violence dans certains établissements scolaires de Bouaké occasionnant des blessés légers parmi les élèves.


« Elections, ce n’est pas palabre ! », a lancé National Guevara à l’endroit de l’ensemble des militants et sympathisants du CEECI afin que le prochain congrès de cette structure syndicale, le quatrième du genre depuis sa création en 2006, se déroule dans le calme.



rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ