x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 3 novembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: TotalEnergies lance la 3ème édition du Challenge Startupper

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Conférence de presse de lancement de la troisième édition du challenge Startupper de l'année de Total Énergies
Abidjan le 02 Novembre 2021. Le directeur général de Total Énergies, Fabien Voisin était face à la presse ce mardi pour lancer la troisième édition du challenge Startupper de l'année de Total Énergies.

La 3e édition du Challenge Startupper à l'initiative de TotalEnergies a été officiellement lancée au cours d'une conférence de presse ce mardi 02 novembre 2021 à Abidjan-Marcory.


Selon le Directeur Général de TotalEnergies, Fabien Voisin, Challenge Startupper est une initiative qui vise à accompagner les startuppers de moins de 3 ans. 


Pour cette édition, le Challenge Startupper de l'année par TotalEnergies soutiendra et récompensera de jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses ivoiriens entre 18 et 35 ans, ayant soit un projet de création d'entreprise, soit une startup de moins de trois ans, quel que soit le

secteur d'activité. 


Un jury local composé d'experts, de personnes issues du monde des startups, de responsables d'entreprises d'acteurs locaux du Développement Durable et de responsables de TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire, sélectionnera trois lauréats. Il s’agit du lauréat « meilleur projet de création d'entreprise »;du lauréat « meilleure startup de moins de trois ans >> et la lauréate « meilleure entrepreneuse ».


« La lauréate « meilleure entrepreneuse » est une nouveauté pour cette 3e édition, dans le but affirmé d'encourager tout particulièrement l'entrepreneuriat féminin. » a-t-il précisé.



Chaque lauréat deviendra « Startupper de l'Année par TotalEnergies » et bénéficiera d'une dotation financière, d'un accompagnement personnalisé et d'une campagne médias pour donner de la visibilité à son projet.


Le conférencier a par ailleurs indiqué que les startups intéressées à ce challenge peuvent s’inscrire à compter du 4 novembre 2021, via le site : http://startupper.totalenergies.com. « Les candidats auront alors jusqu'au 23 décembre 2021 pour remplir leur dossier de candidature. » a-t-il assuré.


À en croire Fabien Voisin, les projets seront évalués au regard de trois critères. D’abord le projet doit répondre aux enjeux du Développement Durable ; ensuite avoir un caractère innovant et enfin la faisabilité et son potentiel de développement. « Le premier critère comptera pour 40% et les deux autres compteront pour 30% chacun » a-t-il ajouté. 


À l'issue de la nomination des trois lauréats par pays, un jury international se réunira pour sélectionner les trois « Grands Gagnants / Gagnantes » pour le continent.


Au-delà de l'esprit entrepreneurial, cette 3e édition du Challenge Startupper de l'Année réaffirme la volonté de TotalEnergies de soutenir le développement socio-économique des

pays dans lesquels la Compagnie est implantée en Afrique. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l'appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses

les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. 



À travers ce concours mettant en compétition des porteurs de projets innovants et à fort impact social issus de 32 pays africains, TotalEnergies concrétise sa volonté d’accompagner les entrepreneurs et entrepreneuses du continent.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ