x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 3 novembre 2021 | AIP

Les acteurs de l’industrie évènementielle planchent sur la professionnalisation de leurs activités

Abidjan- La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) en partenariat avec le Groupement ivoirien des agences et prestataires de l’industrie évènementielle a organisé, mercredi 03 novembre 2021, un atelier d’information et d’appropriation des termes de référence du symposium pour la redynamisation de l’industrie évènementielle à Abidjan.


Cette rencontre a permis de faire l’état des lieux de l’organisation structurelle, du fonctionnement et de la contribution de l’industrie évènementielle à l’économie et à l’emploi en Côte d’Ivoire et d’apporter des réponses aux insuffisances qui minent le décollage de ce secteur.


Elle a été également un moment de partage et de capitalisation des expériences et des leçons apprises, et aussi et surtout de réflexion sur des orientations stratégiques nouvelles pour la structuration et la professionnalisation de ce secteur, pour une meilleure gouvernance multisectorielle répondant aux standards internationaux.


Situant l’enjeu de la rencontre, le vice-président de la CCI-CI, chargé de la compétitivité et de l’environnement des Affaires, Samaké Vakaramoko a précisé qu’elle vise à réunir les acteurs autour d’une même table pour montrer l’importance de leurs activités en termes de création d’emploi, chiffre d’affaires…


Selon lui, il s’est agi d’examiner les problématiques inhérentes au secteur aggravées par la COVID 19 et qui ont été identifiées en vue de faire des propositions d’amélioration du document du symposium sur la redynamisation et la structuration de l’industrie évènementielle d’Abidjan.


« Les enjeux sont importants et les défis sont nombreux. Notre contribution est capitale et nous devons garder à l’esprit que notre responsabilité est également engagée », a préconisé M.Samaké.


La présidente du Groupement ivoirien des agences et prestataires de l’industrie évènementielle (GIAPIE), Pulchérie Djeni a salué cette rencontre qui permet de valider les termes de référence pour la préparation du symposium.


Les présents termes de référence visent à fédérer les intelligences individuelles et collectives en vue de l’organisation d’un symposium pour réfléchir sur le développement de l’industrie évènementielle en Côte d’Ivoire.


L’enjeu consiste à développer et crédibiliser l’image du secteur, doper les ventes, élargir le réseau et favoriser des liens dans une dynamique de création de valeur et d’accroissement d’impact et de rayon d’action.



bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ