Abidjan - Le porte-parole du gouvernement, Coulibaly Amadou, a annoncé mercredi 03 novembre 2021 à l’issue du Conseil des ministres à Abidjan, qu’un compromis est en cours entre les chauffeurs de taxi et le gouvernement, relativement à la grève des Taxis compteurs.
« Des discussions se sont engagées avec le ministre des Transports qui a abouti à la levée du mot d’ordre. Un compromis en en train d’être trouvé pour une meilleure coordination du fonctionnement concomitant de toutes ces formes de transports modernes dans notre pays », a indiqué M. Coulibaly.
Il a relevé que le conseil a été effectivement informé du mot d’ordre des taxis compteurs qui protestent depuis mardi 02 novembre 2021, contre toutes formes de covoiturages et toutes formes de transport en commun.
Joint au téléphone, le président de l’Association des conducteurs de taxis compteurs (ACTC), Bakayoko Mamadou a promis la reprise du travail dans les heures à venir par sa corporation à la suite des négociations.
Selon lui, un cadre de discussion permanent a été mis en place afin que les revendications soient satisfaites. De plus le gouvernement a assuré discuter avec les autres opérateurs dans le but que ceux-ci se mettent en règle et collaborent avec les taxis-compteurs en lieu et place des voitures personnelles.
(AIP)
gak/tm