x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 novembre 2021 | AIP

Tout est fin prêt pour le démarrage du RGPH 2021 (Gouvernement)

Abidjan- Le Conseil national du recensement, qui regroupe plusieurs membres du gouvernement ivoirien, promet que toutes les dispositions sont réunies pour le démarrage de l'opération du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021) prévue du 08 au 28 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national.


Lors d’une séance de travail avec le Premier ministre, Patrick Achi, mercredi 03 novembre 2021, le Conseil a planché sur les derniers obstacles en vue du bon démarrage de l’opération.


« Les choses ont bien avancé. Le démarrage est prévu pour le 08 novembre 2021. Cette réunion avait pour but de s'accorder sur les derniers éléments. Je peux vous dire que le gouvernement est prêt », a assuré la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, appelant les populations à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs.


Elle a assuré que toutes les dispositions matérielles, humaines et financières ont été prises pour assurer le succès de cette opération. « Tout le matériel de recensement, dont 40 000 tablettes, est déjà disponible », a-t-elle affirmé.


Nialé Kaba a précisé que les activités de communication et de sensibilisation destinées au corps préfectoral, maillon essentiel du processus, pour encadrer les agents déployés sur le terrain, se poursuivent.


Le RGPH 2021 est une opération de dénombrement de la population nationale, de collecte de données sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics.


Il coûtera 23,9 milliards de FCFA dont 60% du montant a été déjà dépensé pour acheter du matériel informatique, le salaire des agents, la charge de fonctionnement et l'expertise. L'opération mobilisera environ 40.000 personnes sur le terrain dont 28 500 agents recenseurs.


La Côte d'Ivoire bénéficie de l'appui de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).



bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ