x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 novembre 2021 | AIP

Le Secrétaire d'État Lataille N'Guessan s’engage à traduire en actions les promesses du chef de Gouvernement en matière de logements sociaux

Songon, Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du logement social, Koffi N’Guessan Lataille, a pris l’engagement de traduire en actions les promesses du chef de Gouvernement, le Premier ministre Patrick Achi, faites aux acteurs immobiliers et aux souscripteurs du programme des logements sociaux.


Procédant à la remise des clés aux souscripteurs des logements sociaux de Lagoona City de Locodjoro, dans la commune d’Attécoubé, aux côtés du Premier ministre Patrick Achi, Koffi N’Guessan Lataille a rassuré samedi 06 novembre 2021 les souscripteurs de logements économiques et sociaux dans l’attente que les maisons seront bel et bien livrées, tout en sollicitant leur patience.


Face à l’urgence de répondre aux attentes pressantes des populations pour accéder à un logement en Côte d’Ivoire, le Premier ministre a identifié des leviers stratégiques pour accélérer le logement en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’industrialisation du secteur de la construction, la mobilisation de ressources suffisantes pour financer durablement le secteur, la nécessité de la création d’un fond de garanti pour prendre en compte les ménages du secteur informel à revenu irrégulier, et enfin, l’amélioration du cadre de gouvernance et de pilotage du programme.


Aux acteurs du logement, le Premier ministre, Patrick Achi a affirmé que le gouvernement fera sa part pour que le programme de logements sociaux dans sa nouvelle configuration soit mené à son terme.


Pour attester de cette promesse ferme du gouvernement, Patrick Achi a annoncé que « l’accès à des logements décents pour nos populations, notamment celles issues des couches moyennes et modestes, constitue depuis toujours une préoccupation constante du président de la République et demeure une priorité pour le gouvernement ».


Le président de la République, Alassane Ouattara, dès son accession à la magistrature suprême, a fait du logement des populations une priorité absolue de son programme présidentiel, avec comme objectif initial de 60 000 logements sociaux et économiques.


(AIP)


Tg/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ