x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 6 novembre 2021 | AIP

RGPH 2021 : Amadou Coulibaly mobilise les médias pour la réussite de l'opération

© AIP Par DR
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie

Le ministre de de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, invite les médias à se mobiliser pour une sensibilisation accrue des populations en vue d’une réussite de la cinquième édition du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui démarre le lundi 08 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.


« J’ai besoin que nous soyons tous mobilisés, que nous soyons tous mobilisés pour accompagner l’Etat dans la conduite de cette opération. Avec les résultats de ce recensement le gouvernement pourra renforcer son action, ajuster la planification », a notamment exhorté M. Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse, jeudi 4 novembre 2021, à son cabinet à Abidjan-Plateau.


Le ministre en charge de la Communication a demandé à la presse nationale de s’approprier ce projet, et surtout d’avoir un comportement citoyen à cet égard. « Cela passe par une compagne médiatique forte, afin que tous les habitants de la Côte d’Ivoire prennent une part active à la réussite de l’opération’, a-t-il estimé.


Selon le porte-parole du gouvernement, l’exécution et la réussite de cette opération de recensement est importance dans le processus de planification et de développement de notre pays.


« Le président de la République SEM Alassane Ouattara a une vision prospective jusqu’à 2030 qui devrait consacrer l’amélioration continue des performances économiques du pays en s’appuyant sur des données fiables », a-t-il poursuivi.


Le recensement général consiste à recueillir sur une périodicité d’environ 10 ans, des données démographiques, sociales, économiques et harmonisées relative aux habitants vivant sur le territoire national.


(AIP)


fmo/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ