x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 6 novembre 2021 | Abidjan.net

Lutte contre la corruption: le Ministre Zoro Epiphane en visite de travail en Corée du Sud

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre la corruption: le Ministre Zoro Epiphane en visite de travail en Corée du Sud
Le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Monsieur ZORO Epiphane Ballo, entame une visite de travail en République de Corée du 6 au 13 novembre

Le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Monsieur ZORO Epiphane Ballo, entame une visite de travail en République de Corée du 6 au 13 novembre. Une visite qui permettra à la Côte d’Ivoire de s’inspirer de l’exemple de la Corée du Sud en matière de lutte contre la corruption et de promotion de la bonne gouvernance.


La visite débutera par la ville de Busan et au Comité de candidature Expo Busan 2030. Après cette étape, la délégation ministérielle mettra le cap sur la ville de Séoul où elle sera reçue par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale, plus connue sous son nom anglais (KOICA), l’institution gouvernementale chargée des programmes d’aide pour la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique. 


Ensuite, le Ministre ZORO Epiphane se rendra dans la ville de Sejong qui pour une visite à la Commission de l’anticorruption et des droits ; civils suivie d’une rencontre de travail d’abord au Ministère de l’Administration et de la Sécurité, ensuite avec la Korea Customs Service (Service de douane). 


Un dîner est également prévue avec des entrepreneurs et des experts ivoiriens et coréens, et ce à l’initiative de  l’Association coréenne du commerce international (KITA), une faîtière qui regroupe plus de 70 000 entreprises membres, représentant la quasi-totalité de la communauté commerciale internationale de la Corée avec pour principales activités, le soutien au marketing et aux investissements à l’étranger, la promotion de la coopération internationale, la fourniture d’informations et de recherches commerciales, la formation de spécialistes du commerce international et le conseil lié au commerce. 


Au cours de cette rencontre avec les opérateurs économiques Sud- Coréens, le Ministre ZORO Epiphane fera un exposé portant sur le thème : « La Zone de Libre Echange Continentale Africain (ZLECA) et la Côte d’Ivoire » pour présenter toutes les opportunités d’affaires avec l’ensemble du continent africain, mais surtout le cadre juridique mis en place pour faciliter le libre-échange. 


Le séjour ministériel sera également ponctué par une visite au Centre National de Médecine pour se rendre compte des progrès réalisées en matière de santé. Des visites de musées permettront au Ministre de découvrir le riche patrimoine culturel coréen. 


Rk avec Sercom 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ