Le Festival international de dessin de presse et de bande dessinée dénommé COCOBULLES, qui est à sa 6e édition, se tient cette année du 11 au 14 novembre 2021 au Rond Point de la Rue 12, à Treichville.
Initiative de l'Association Tâche d'Encre, regroupant les dessinateurs de presse et de bande dessinée de Côte d'Ivoire, COCOBULLES 2021 est placé sous le thème ''le dessin comme outil de prévention de conflits'', une contribution au processus de réconciliation en Côte d'Ivoire.
Selon une note de presse signée de Zohoré Lassane, président du comité d'organisation de l'événement, COCOBULLES bénéfice du soutien de la municipalité de Treichville avec à sa tête le Maire Albert François Amichia.
Le Festival COCOBULLES est un Forum de rencontres et d'échanges entre professionnels et amateurs du dessin de presse et de la bande dessinée, mais aussi une occasion de partage entre les auteurs et le public. Il se tient en partenariat avec, entre autres, Cartooning for Peace et l'Union européenne.
Expositions, fresques, vente d'ouvrages, conférences débats, ateliers de formation, espace enfants...sont au menu de ces festivités des professionnels du crayon.
D. A.