Le film « Les trois lascars » a été officiellement présenté dans la capitale économique ivoirienne, le 3 novembre dernier, à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.
C’est l’histoire de trois amis entretenant des relations extraconjugales. En effet, Idriss, Momo et Willy sont trois amis avec un point commun : ils ont chacun « un deuxième bureau».
Ce trio inséparable se retrouve souvent avec leur maîtresse respective, leur « Tchiza », dans un maquis discret. Un soir, une des jeunes dames leur propose de partir tous ensemble pour un week-end dans un camp de brousse. D’abord réticents, les trois amis finissent par accepter. Afin de se libérer de leurs épouses le temps d’un week-end. Ils prétextent un séminaire à Abidjan. Une fois l’avion parti sans eux, nos trois amis embarquent dans un 4x4 avec leurs chéries, direction la brousse. Le soir, les trois couples se préparent à faire la fête mais ce qu’ils ne savent pas c’est que l’avion n’est jamais arrivé à destination, périssant corps et biens entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Et voilà nos lascars qui font la fête pendant que leurs veuves éplorées maudissent le ciel. Au matin quand ils apprendront la nouvelle, le réveil va être très difficile…rongés par la honte et la culpabilité, les trois hommes se vautrent dans la culpabilité, ce qui n’est pas du goût de leur « Tchiza » qui abandonnent le camp, l’une après l’autre.
Vaille que vaille, ils finiront par affronter leurs femmes. Mais celles-ci, ayant découvert entre-temps la vérité et leur mascarade, les attendent de pied ferme.
Le film « Les trois lascars » est une comédie de 1h36 min du célèbre réalisateur Burkinabé Boubakar Diallo avec la participation d’acteurs tout aussi célèbres du cinéma africain. Un sujet de société traité avec beaucoup d’humour, le tout porté par un casting burkinabé et ivoirien de renom et apprécié du public. Il s’agit notamment de Issiaka Sawadogo, Dieudonné Yoda, Mouna N’Diaye, Kadhy Touré, Mahoula Kané, Zéna Alisar Kalhil et Eve Guéhi.
« Une comédie vivante. Car nombreux sont les couples qui vont s’identifier à cette histoire. Chacun y trouvera son compte : maris, épouses et maitresses. J’ai eu autant de plaisir à écrire cette histoire qu’à la réaliser avec toute l’équipe. C’était assez rigolo », confie le réalisateur Boubakar Diallo.
Rk