x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 octobre 2021 | AIP

Une maison d’édition veut venir en aide aux artistes ivoiriens

Abidjan- Le président de la conférence internationale des aigles, Zagoré Styve, a annoncé, vendredi 29 octobre 2021, à Abidjan, que sa maison d’édition, « Olivia.com édition », veut venir à bout des difficultés des artistes ivoiriens pour leur permettre de vivre de leur art.


Certains musiciens, couturiers, coiffeuses, écrivains, journalistes ignorent qu’ils bénéficient des droits d’auteur pour toute œuvre de l’esprit. Ainsi, ils perdent de l’argent et ne vivent pas de leur art, a expliqué M. Zagoré.


Il a précisé que "Olivia.com édition" est une société appartenant aux adhérents qui devront payer chacun, une part. Tous les adhérents auront une augmentation de revenu, une couverture maladie, une aide à la création, l’accessibilité partout des œuvres créées, des opérations immobilières, a-t-il expliqué.


« Après avoir identifié les problèmes qui minent l’industrie culturelle en Côte d’Ivoire, nous avons pris soin de nous entourer de différents partenaires pour apporter les solutions qui s’imposent pour que les artistes, producteurs et assimilés puissent désormais vivre de leur art », a déclaré la vice-présidente de la conférence internationale des aigles, Nathalie Machado.


Créée en 2021, Olivia.com édition se veut une plateforme d’appui technique et financier aux adhérents.



ccl/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ