x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 octobre 2021 | AIP

Le soixantenaire de Radio Côte d'Ivoire célébré à Yopougon

Songon- Les festivités des 60 ans de Radio Côte d'Ivoire ont été célébrées à Yopougon avec l'émission spéciale " femmes d'action", placée autour du thème "sensibilisation sur l'intérêt de fréquenter les centres de santé en vue de la réduction de la mortalité maternelle néo natale et infantile".


Cette célébration a eu lieu mercredi 26 octobre 2021, à l'alocodrome de Yopougon Niangon, en présence du premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, rapporte une note d'information transmise à l' AIP.


À cette occasion, le représentant du maire de Yopougon, M. Coulibaly s'est réjoui du choix de la direction de Radio Côte d'Ivoire porté sur sa circonscription pour la célébration des festivités de la chaîne qui a bercé des générations d'ivoiriens depuis la fin de la colonisation, en citant l'émission "Connais tu mon beau pays" de Jules Koffi Yeboua.


" 60 ans, c est l'âge de la maturité parce que nous avons vu les débuts de radio Côte d'Ivoire (...) je salue les pionniers de cette radio et dire que grâce à eux, l'oeuvre a grandi", a t il déclaré.


Pour lui, la radio Côte d'Ivoire fait partie du patrimoine mémoriel de la Côte d'Ivoire, symbole de cohésion sociale et de construction d'appartenance à une nation, à un peuple.


Le représentant de la directrice de radio Côte d'Ivoire, Idriss Konaté, s'est dit heureux de l'accueil réservé par les populations de Yopougon pour la célébration de son anniversaire.


La célébration du soixantenaire de la radio nationale a été ponctuée par des jeux tels que course en sac, chaise musicale, concours de danse et aussi des prestations artistiques ainsi qu'un défilé de mode.



tg /ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ