PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 10 novembre 2021 | AIP

Tombée de rideau, à 72 ans, pour Isaïe Biton Koulibaly

© AIP Par DR
Isaie Biton Koulibaly

Abidjan, L’un des plus prolixes et éminents écrivains ivoiriens, Isaïe Biton Koulibaly, a définitivement rangé sa plume, après son décès, dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 novembre 2021, à Abidjan.


« Le Bureau exécutif de l'Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI) a le regret d'annoncer à toute la communauté du Livre, le décès du célèbre et prolifique écrivain Isaïe Biton Koulibaly, décès survenu dans la nuit du 9 novembre au 10 novembre 2021. En attendant de recevoir et de publier le programme des obsèques, le Bureau exécutif de l'AECI adresse ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et littéraire », annonce un communiqué des écrivains ivoiriens.


Auteur de best-sellers de romans à l’eau de rose, Biton Koulibaly est décédé à 72 ans des suites d’une longue maladie.


Cet écrivain ivoirien est né le 7 juin 1949 à Abidjan. Il était marié et père de trois enfants. Biton Koulibaly est diplômé de l'Ecole de rédaction de Paris. Il était correspondant du magazine international féminin « Amina » depuis plus de 15 ans.


"Merci l'artiste", Prix Nyonda honorant le père du théâtre gabonais Vincent de Paul Nyonda, le grand Prix ivoirien des lettres en 2005 avec "Puissance des lettres", Prix Yambo Ouelogueum en 2008 avec "Et pourtant, elle pleurait", le jongleur des mots et lettres était le responsable du service littéraire des Nouvelles éditions ivoiriennes (NEI) depuis plus de 30 ans.


Isaïe Biton Koulibaly, l’un des plus grands écrivains contemporains, jouissait depuis le 13 janvier 2005, d’une retraite active sans jamais jeter l’encre.


(AIP)


knp/aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ