PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 7 octobre 2021 | APA

Hommage à l'ex-PM défunt Charles Konan Banny en présence de Ouattara

© APA Par DR
cérémonie d'hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY
Abidjan, le jeudi 10 octobre 2021. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a pris par à la cérémonie d'hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY

Un hommage national a eu lieu jeudi à la Primature, en mémoire de l'ex-Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny, décédé le 10 septembre 2021 à Paris, en présence de Alassane Ouattara.


La cérémonie d'hommage, tenue sur l'esplanade de la Primature, a réuni plusieurs personnalités issues d'institutions ainsi que des membres du gouvernement et des chefs traditionnels.

Une haie d'honneur des militaires étaient visibles, de part et d'autre de l'exposition funèbre. Sa famille et ses proches étaient aussi présents à cet instant d'adieu de la Nation. 


Théophile Ahoua N'Doli, Inspecteur général d'Etat, a dans un discours rendu un hommage à l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny, rappelé à Dieu le 10 septembre 2021 à Paris, des suites de la Covid-19. 


"Nous pleurons le Premier ministre Charles Konan Banny, nous pleurons l'ex-gouverneur de la Bceao, nous pleurons le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (créée en 2011)", a déclaré M. Ahoua N'Doli.


L'inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli, a salué "un homme d'Etat, un économiste chevronné, un homme politique" qui s'en va, laissant derrière lui une famille dévastée et un pays en émoi. 

Le président de la Cour d'appel du commerce, François Komoin, un proche de l'ancien Premier ministre défunt, a témoigné qu' "il a été un homme de courage, un homme de principe, un homme de devoir et de rassemblement". 



L'ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, évacué pour des soins à Paris, a tiré sa révérence dans la capitale française des suites de la Covid-19. Sa dépouille mortelle est arrivée le 23 septembre 2021 à Abidjan. 

Suite à son décès, M. Ouattara a adressé ses condoléances à la suite de son décès, exprimant avoir perdu un "ami et frère". De son côté, l'ex-président Laurent Gbagbo, a également traduit à la famille ses émotions en cette "terrible circonstance".  


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ