x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 31 octobre 2021 | AIP

Le RHDP pleure Nestor Coulibaly, un de ses cadres de Niédiékaha

Niakara - La délégation départementale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Niakara, Ouattara Sié Abou, et les autorités administratives, politiques et traditionnelles de Niakara ont exprimé, samedi 30 octobre 2021 à Niédiékaha, leur adieu à Nestor Drissa Coulibaly, à l’occasion de son inhumation.


Ce cadre du parti politique au pouvoir était en service au ministère de l’Economie. Né en 1960, il est décédé le 1er octobre 2021 à Istanbul (Turquie), où il était en soins.


"La coordination régionale du RHDP du Hambol et la délégation départementale de Niakara sont inconsolables ! Nous perdons un frère, un militant convaincu et convainquant, un homme d’engagement, un véritable exemple et un guide pour nos jeunes militants, un grand conseiller", a relaté Coulibaly Sounkalo, le délégué départemental du RHDP, lors de la cérémonie d’hommage au défunt.


Nestor Drissa Coulibaly, connu pour son esprit fédérateur, sa modestie, son calme et son sens élevé pour le respect des valeurs humaines, était délégué sous-préfectoral du RHDP à Niédiékaha, son village natal. Il était administrateur général des services financiers, et fait Chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire en 2005.


Sensible aux questions d’unité, de solidarité, de cohésion sociale et surtout de développement local harmonieux, Nestor Drissa Coulibaly a été membre fondateur de divers groupements de jeunesse locale dont la l'Association des élèves et étudiants de la sous-préfecture de Niakara (ASEEN), une organisation vieille de plus de 40 ans qu’il a dirigée. Drissa Coulibaly a également été président de la Mutuelle de développement de Niédiékaha, le village qui l’a vu naître et où il repose désormais.


(AIP)


jbm/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ