x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 novembre 2021 | AIP

Des journalistes instruits sur les règles grammaticales de l’écriture journalistique

Abidjan- Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a initié, jeudi 11 novembre 2021 à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA), une formation des journalistes sur les règles grammaticales et d’orthographe dans l’écriture des articles de presse.


« Cette formation a été initiée pour renforcer les capacités des journalistes en vue d’améliorer la qualité de leurs écrits afin de les amener à produire de bons contenus. D’où le choix du thème de cette formation », a expliqué le secrétaire exécutif du GEPCI, André Ouohi, à l’ouverture de la session.


Le GEPCI a pris l’engagement de former les journalistes depuis 2017 avec l’appui du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), a ajouté M. Ouohi.


Selon le formateur Pascal Kouassi, la grammaire et l’orthographe créent d’énormes difficultés aux acteurs de la presse. Cette formation vient à point nommé, car elle permettra aux journalistes d’avoir des rudiments nécessaires pour corriger les fautes grammaticales et améliorer leurs écrits.


Pour pallier à ces tout ceci, il a recommandé aux journalistes de beaucoup lire pour éviter les fautes, d'enrichir leur vocabulaire, de consulter les livres de grammaire, les livres de conjugaison et toujours se mettre au travail pour fournir de bons articles à leur lectorat.


Les journalistes seront ainsi formés sur la grammaire, les accords du participe passé, les prépositions et les écarts dans les écrits.


Débutée ce jeudi 11 novembre, la formation s’achèvera vendredi 12 novembre 2021.



Ad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ