x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

L’AIMAS sensibilise les élèves filles à une bonne prise en charge de leur sexualité à Guiglo

L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a initié mercredi 10 et jeudi 11 novembre 2021, des séances de sensibilisation à l’intention des jeunes filles élèves du lycée moderne et d’un collège privé de Guiglo, en vue de les outiller à une prise en charge efficiente de leur sexualité dans le but de s’éviter les grossesses indésirées en milieu scolaire, ainsi que les infections sexuellement transmissibles (IST).


L'AIMAS a initié ces séances de sensibilisation en collaboration avec d’autres structures partenaires dont le centre social et la direction du lycée moderne.


Partant du constat que les grossesses précoces sont de plus en plus fréquentes dans les établissements secondaires de Guiglo, capitale de la région du Cavally, la déléguée médicale de l’AIMAS, Djiohou Téhé, et les partenaires ont pris ces séances de sensibilisation comme un bon prétexte pour inviter les jeunes filles élèves à s’approprier aussi bien les conséquences que les méthodes préventives des grossesses en milieu scolaire.


Les initiateurs de ces séances de sensibilisation ont mis à profit l’occasion, en procédant au dépistage volontaire du VIH/SIDA et du cancer du col de l’utérus des jeunes filles élèves, en vue de leur permettre de connaître leur sérologie mais aussi leur statut en ce qui concerne le cancer du col de l’utérus. Et ce, afin de prendre des dispositions utiles pour des contrôles ou pour se préserver.


Certaines jeunes filles élèves ont, à cette occasion, volontairement accepté des contraceptifs.


(AIP)


tt/ja/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ