La ville de Sinématiali a connu une ambiance particulière, avec la traversée à pieds de près de 1000 élèves policières en formation commune de base.
De l'entrée de la ville jusqu'à la sortie, les populations se sont amassées samedi 13 novembre 2021,tout au long du bitume, pour voir passer ces futurs policiers, visiblement épuisés par la longueur de la marche.
Elles les ont applaudis et encouragés pour la pénibilité de l'exercice en cours.
"Nous sommes sortis encourager "nos enfants" pour qu'ils réussissent cette épreuve de la marche avec brio"a affirmé un infirmier à la retraite qui a requis l'anonymat.
Selon des informations recueillies, cette marche d'environ 100 kilomètres, avec pour itinéraire Korhogo-Sinématiali-Ferkessedougou,en aller-retour,s'inscrit dans la formation d' endurance physique des élèves policiers de l'école de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Cette école de police, qui a ouvert ses portes le 24 juillet 2020,est à la formation de sa deuxième promotion d'élèves sous-officiers de police, après la sortie officielle de sa première promotion, le samedi 06 septembre 2021.
(AIP)
scy / apk /kam