x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Le CNDH et les journalistes veulent contribuer à la paix à Dabou

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) de Dabou a rencontré, vendredi 12 novembre 2021, dans ses locaux, l’ensemble des représentants d’organes de presse pour la mise en place d’une plateforme devant contribuer à renforcer la paix et la cohésion sociale dans la cité du Leboutou.


Cette activité dénommée « mécanisme de paix », est, selon la directrice régionale du CNDH des Grands ponts, Ablo Yapo, une plateforme de collaboration, un instrument qui consiste à favoriser un partenariat et des échanges sur certaines thématiques devant concourir au renforcement de la paix et de l’unité entre les populations.


Tous les trois mois, c’est le délai consensuel auquel les agents du CNDH régional et les représentants d’organes de presse sont parvenus pour la tenue de leurs rencontres d’échanges et de formation pour le respect des droits de l’homme et les mécanismes de protection des journalistes et hommes de médias.


Ce mécanisme devrait s’appliquer aux autres localités de la région des Grands ponts, à savoir Jacqueville et Grand- Lahou pour favoriser un impact positif des médias sur les populations de la région dans son ensemble.


(AIP)


bec/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ