x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Un tournoi de maracana organisé à Sinématiali pour rendre hommage à Alama Coulibaly

Le club maracana de Sinématiali a organisé un tournoi de la discipline en hommage à feu Alama Coulibaly pour sa contribution à la promotion du sport à Sinématiali.


Quatre équipes de la ville ont pris part à cette compétition, qui s'est déroulée à la place Alassane Ouattara, du mercredi 10 au samedi 13 novembre 2021. Le FC Calcio, après un match âprement disputé, a remporté le trophée de la deuxième édition en battant aux tirs aux buts le FC Wembley par un score de 3 à 2.


Le parrain de la cérémonie, le colonel Habib Ben Salah, par ailleurs beau-frère à la famille Coulibaly, a tenu à féliciter le comité d'organisation pour cette belle initiative, rappelant les qualités exceptionnelles qui ont incarné Alama Coulibaly.


Poursuivant, il a fait savoir qu'à travers cette cérémonie de reconnaissance, chacun épouse les qualités indéniables de ce promoteur de sport à Sinématiali, pour permettre à la jeunesse de toujours se retrouver autour du sport, en tournant définitivement le dos à toutes sortes de vices.


Abordant dans la même veine que le colonel Habib Ben Salah, le président du comité à l'organisation, Jean Kodo, a remercié toutes les équipes participantes pour l'esprit d'union, de paix et d'entente qui a prévalu tout au long de cette compétition.


Décédé le 08 novembre 2016, Alama Coulibaly, après avoir été l'initiateur de plusieurs compétitions sportives dans la localité, fut le troisième président du Club maracana de Sinématiali.


scy/ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ