Le secrétaire de la préfecture de Korhogo, Kouassi Emile et le directeur régional du Commerce du Poro, Bolé Richard, ont procédé, mercredi 17 novembre 2021, à la mise en place d’un comité local de lutte contre la vie chère à Korhogo.
La présidence du comité est assurée par le préfet de région, préfet du département de Korhogo. Le secrétariat est assuré par le directeur régional du commerce. Le comité se compose de 12 membres issus des ministères, des forces de l’ordre et des organisations des commerçants et consommateurs.
Ses missions sont entre autres, veiller à la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vie chère, assurer la veille permanente sur les prix et la disponibilité des produits de grande consommation, formuler des recommandations au secrétariat exécutif du comité national de lutte contre la vie chère.
Kouassi Emile a invité les commerçants de Korhogo à veiller au respect des prix, mais aussi à l’approvisionnement des marchés pour assurer la disponibilité des produits à Korhogo.
Un agent de l'Etat à la retraite, El hadj Doumbia Moussa, s’est félicité de la mise en place du comité. Pour lui la décision est "un grand salut" pour les consommateurs. Il a invité les commerçants à "la sincérité" et à stabiliser les prix sur les marchés.
Le comité local de lutte contre la vie chère est créé par décision ministérielle numéro 013 MCI/CAB du 13 août 2021 portant création, attribution, organisation et fonctionnement des comités locaux de lutte contre la vie chère. Il est le démembrement du comité national de lutte dédié à la problématique de la cherté de la vie.
(AIP)
ss/ask