x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 novembre 2021 | Abidjan.net

Abengourou/ Tournoi de la paix et de la cohésion sociale: la 17ème édition lancée

© Abidjan.net Par DR
Abengourou/ Tournoi de la paix et de la cohésion sociale: la 17ème édition lancée
A l'occasion de journée de la paix célébrée ce lundi 15 novembre 2021, la jeunesse du département d'Abengourou en collaboration avec la ligue régionale de football d'Abengourou a procédé au lancement officiel de la 17ème édition du tournoi de la paix et de la cohésion sociale doté du trophée Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'indénié.

A l'occasion de journée de la paix célébrée ce lundi 15 novembre 2021, la jeunesse du département d'Abengourou en collaboration avec la ligue régionale de football d'Abengourou a procédé au lancement officiel de la 17ème édition du tournoi de la paix et de la cohésion sociale doté du trophée Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'indénié. 20 équipes venues de tout le département sont en compétition.



Pour rendre un hommage à sa majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'indénié, pour son implication dans la recherche perpétuelle de la paix et de la cohésion sociale, un tournoi a été institué par la jeunesse du département. Une cérémonie de lancement officielle s'est déroulée à cet effet à la cour royale d'Abengourou. Nanan Koutouan Ehui II, chef canton de Yakassé-Féyassé, représentant le Roi de l'indénié a par la voix de son porte parole exprimé la gratitude de Nana Boa Kouassi III à la jeunesse pour l'hommage qu'on lui rend à travers ce tournoi. Il a invité les populations à participer massivement à cet événement sportif et à cultiver la paix et le vivre ensemble. Ce tournoi de la paix est aussi l'occasion de fédérer les actions des jeunes cadres d'Abengourou pour le développement. Ainsi, Jacques Aman Konin, opérateur économique résident en France et président de la cérémonie représenté pour l'occasion par Adou Jonas, s'est réjouit du choix porté sur sa personne. Il a réaffirmé son engagement à œuvrer sans cesse pour la paix et le développement de la région. "Nous allons toujours nous tenir prêts aux côtés de Nanan pour faire d'Abengourou un havre de paix et une cité émergente" a fait savoir Adou Jonas. Un appui financier et logistique a été offert par le président de la cérémonie pour contribuer à la réussite de ce tournoi. Pour sa part, le parrain de la cérémonie Hervé Adom a traduit sa volonté de contribuer à son niveau au développement de la région. "Mon père était très impliqué dans le sport à Abengourou et je veux poursuivre son œuvre en me mettant à la disposition de Nanan et de la population" a fait savoir Hervé Amon,PDG de 01.net.


Miss indénié Djuablin 2021, Marilyne Kouamé invité d'honneur de la rencontre a exprimé ses remerciements aux populations qui l'ont soutenu durant sa campagne et a annoncé une série d'action qui a débuté ce lundi par un don à l'orphelinat Marie Thérèse.Le président du comité d'organisation a enfin, remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de la cérémonie de lancement avant de procéder au tirage au sort pour les différentes poules. Notons que le tournoi débute le 29 décembre au stade Henri Konan Bédié, pour prendre fin le 19 février 2022.Le député d'Abengourou, l'honorable Brédou Brédou Athanase a apporté sa caution à ce tournoi en prenant part à la cérémonie de lancement. Le Royaume de l'Indénié regroupe six cantons qui seront tous de la compétition. Il s'agit de Aniassué, Amélékia, Niablé, Bettié, Zaranou, Yakassé-Féyassé.


DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ