x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 novembre 2021 | AIP

Le projet « Résilience pour la Paix » présenté à Korhogo

Le chef du projet R4P de Equal Access International (EAI), Leanne Bayer, a présenté, mardi 16 novembre à Korhogo, le projet (R4P) pour la résilience des populations du Nord.


Selon Mme Bayer, ce projet est financé par le peuple américain à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international, (USAID) pour une durée de 5 ans et mis en œuvre par Equal Access International.


Il vise à contribuer au renforcement de la résilience des communautés, en particulier des femmes et des jeunes vivants dans les zones frontalières de la Côte d’ Ivoire.


«Nous valorisons les acquis des communautés frontalières afin de promouvoir le vivre ensemble. Equal Access International est honoré de conduire la mise en œuvre de ce projet en partenariat avec Norc à l’Université de Chicago aux Etats-Unis, Indigo Côte d’Ivoire et la Chaire UNESCO de Bioéthique de l’Université Alassane Ouattara », s’est réjoui le chef de projet.


«Résilience pour la paix » est un projet qui va être mis en oeuvre dans 5 régions du Nord de la Côte d’Ivoire qui sont le Folon, le Bounkani, la Bagoué, le Tchologo et le Poro. Des facilitateurs communautaires, représentant la diversité culturelle et sociale du nord sont déjà déployés dans plusieurs localités selon Leanne Bayer.


« Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec des institutions clés de la république de Côte d’Ivoire. A ce titre, l’engagement du Conseil National de Sécurité, (C-N-S), à soutenir le projet et donner des orientations pour sa réussite est d’une importance capitale » soutient le chef de projet.


« Résilience pour la paix » et la Commission nationale des frontières, (CNFCI), ont formé un partenariat qui a abouti au soutien à la conception de la politique nationale des frontières ivoiriennes. Equal Access est chargé de la mise en œuvre de deux projets important dans le nord. Il s'agit du projet “Accountabilty for développement  (A4D) et le R4P, financés par l'USAID, rappelle-t-on.


(AIP)


ss/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ