x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 novembre 2021 | AIP

La directrice exécutive de l'UNFPA en visite officielle d'une semaine au Nigéria

© AIP Par DR
Dr Natalia Kanem, La directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA)
Dr Natalia Kanem, va effectuer, du 22 au 29 novembre 2021, une visite officielle au Nigéria, rapporte une note transmise vendredi 19 novembre 2021 à l’AIP

La directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Dr Natalia Kanem, va effectuer, du 22 au 29 novembre 2021, une visite officielle au Nigéria, rapporte une note transmise vendredi 19 novembre 2021 à l’AIP.


Cette visite de Dr Natalia Kanem dans la région de l'Afrique de l'Ouest et centrale apportera « un éclairage supplémentaire sur les réalisations, les progrès et les défis de la mise en œuvre du mandat de l'UNFPA, notamment dans le contexte de la pandémie du Covid-19 », indique le document.


Avant le Nigéria qui est sa troisième visite officielle depuis sa nomination en octobre 2017, Dr Kanem s'était rendue au Niger en juillet 2019 et au Sénégal et en Gambie en août 2019.


La visite de la directrice exécutive de l'UNFPA intervient deux ans après le sommet de Nairobi sur la CIPD+25. Les États membres se sont réengagés à accélérer la réalisation du plan d'action de la population internationale pour le développement, 25 ans après l'accord « historique » du Caire, en Égypte.


D’énormes progrès ont été réalisés, mais il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les résultats transformateurs cardinaux de l'UNFPA, notamment zéro décès, zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et zéro violence sexiste et pratiques néfastes, conclu la note.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ