Abidjan- Le troisième studio de la radio islamique ‘’Al Bayane’’ a été inauguré, samedi 20 novembre 2021, dans les locaux de ladite radio sis à Abidjan-Cocody, en présence des membres du gouvernement ivoirien et de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Richard Bell.
En accord avec le conseil d’administration du groupe média Al Bayane, ce troisième studio a été baptisé « Cheickhul Islam Idriss Koudouss Koné ».
Lors de cette activité, le patron de cette cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a félicité tout le personnel qui a contribué à l’édification de cette station de radio pour le travail abattu et tous les hommes et femmes qui ont fait de cet instrument « à la gloire de Dieu», leur combat de vie.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Adja Kandia Camara, de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Richard Bell et du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.
Créée le 11 novembre 2001, la radio ‘’Al Bayane’’ émet sur la fréquence 95.7 FM, et compte à ce jour, 26 stations à travers la toute la Côte d’Ivoire.
tg/bsb/tm