x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 novembre 2021 | AIP

Des chefs d’Etat-major de la CEDEAO effectue une visite à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme

Songon- Des chefs d’Etat-major de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont effectué une visite guidée à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) sis à Jacqueville, en marge de leur 41e réunion du comité des chefs d’Etat-major.


A cette occasion, les chefs d'État-major de la CEDEAO ont visité vendredi 19 novembre 2021, l’université et institut de recherches stratégique de l’AILCT qui abrite un amphithéâtre d’une capacité de 200 places.


La délégation a ensuite mis sur le champ de tirs de 400 mètres. Là bas, la haute hiérarchie militaire de la CEDEAO a pu s’imprégner des postes de tir.


« La visite de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme, vous a permis d’apprécier la plus-value que peut apporter cette institution, en termes de réponses au terrorisme, à travers l’entraînement, la formation des cadres, la recherche stratégique sur l’étude de la menace terroriste », a affirmé le directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Dr Jean-Paul Malan.


Selon lui, cet ouvrage est l’expression du courage et de la détermination des Etats à lutter sans merci contre le terrorisme. Il a exhorté les chefs d’Etat-major de la CEDEAO à l’intégrer désormais en bonne place, dans la stratégie globale de réponse face au terrorisme.


Au terme de cette visite guide, le chef d’Etat major de la Marine du Ghana, le colonel, Issah Adam Yakubu, représentant du président du Comité des chefs d’Etat-major de la CEDEAO, a exprimé sa joie de constater que l’AILCT soit un édifice et une institution dotés de plusieurs enceintes pour faciliter l’entraînement des soldats dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.


Construit avec l’aide de la France, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) a été inaugurée le jeudi 10 juin 2021, à Jacqueville, par le Premier ministre, Patrick Achi, qui estime que cet établissement a pour vocation de faire front au terrorisme qui veut s’en prendre à l’âme du continent.



tg/bsb/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ